Fichier 9.png
Fichier 9.png
Fichier 47.png

Livres

la Fabrique de l'Imagin'Ere

Fichier 59.png
C1-numérique-Nondelarose-A5.jpg

LE NON DE LA ROSE

 

L’Angleterre a gagné la guerre de 100 ans !

Sauf que… qu’est-ce que ça veut dire « gagner » ?

Le roi d’Angleterre est devenu roi de France, certes. Mais où installe-t-il sa cour ? À Paris, bien sûr, au cœur du royaume le plus peuplé. Et puis, qui voudrait passer son week-end à Londres ? Du coup, au bout de 30 ans, ses enfants sont plus français qu’anglais, et l’Angleterre est devenue une province rebelle arriérée qui ne supporte pas d’être gouvernée depuis l’autre côté du Channel…

Alors que le roi de fer se meurt, les nombreux prétendants tentent d’asseoir leur influence et rêvent à la double-couronne. Poison, acier, magie, tous les moyens sont bons pour gagner au jeu des trônes.

Il ne doit en rester qu’un …

… ou qu'une !

Le résultat donne une uchronie à l’intrigue courte, addictive, avec une dimension fantastique et une approche résolument féministe.

backgroundPourcentageSite.png
Fichier 27.png

Cette intrigue, courte et dynamique, est moderne grâce à une approche féministe et à une touche de fantastique envoutante. Les personnages féminins sont badass et au cœur des intrigues. Les dialogues croustillants et les coups bas pleuvent. L'ambiance particulière aux légendes arthuriennes s'infiltre progressivement dans ce roman qui se dévore.

Nathalie Z. Scifi-universe. Intégralité du blog.

(...) le récit est très rythmé et se lit très facilement, avec un plaisir non dissimulé.

Zéro Janvier. Intégralité du blog.

Les Chroniques de l'Uniwers

 

« Vous rêvez d’affronter Dark Vador d’étoile en étoile, d’escalader l’Everest, de battre le record de la traversée de l’Atlantique à la voile, de vivre au temps de la préhistoire ou à la Belle Époque?

L’Uniwers et ses mondes virtuels sont faits pour vous ! »

Mais que devient le monde réel ?

​Êtes-vous prêt(e) à sacrifier l’humanité pour rêver votre vie ?

 

Le dernier arbre est mort hier…

Fichier 27.png

J'étais frustré de quitter les persos à la fin de chaque chapitre. Bravo !

Fred

Plutôt pas mal, quand même. Même franchement bien, puisque je l’ai dévoré !

Nicolas - Book Station

(l'intégralité de son blog ici)

Napoléon en Amérique

1795, Napoléon a 25 ans quand il débarque au Nouveau Monde et rencontre Émilie. Leur amour fou marque le début d’une aventure incroyable à la conquête d’un continent. Alors qu’Émilie embrasse la lutte contre l’esclavage et pour les droits des femmes, Napoléon poursuit sa quête de gloire sans fin. Leur passion saura-t-elle résister ?

Roman uchronique immersif, basé sur des échanges épistolaires. Il propose une autre épopée napoléonienne, où l’éducation se montre au moins aussi efficace que les armes.

Le blog du Comptoir de l'écureuil m'a fait l'honneur et le plaisir d'une analyse historique très détaillée, ainsi qu'un long commentaire sur le livre lui-même. Je vous le conseille : https://lecomptoirdelecureuil.fr/2017/08/napoleon-en-amerique-antoine-hiloi.     (le livre était alors publié sous mon nom de plume - Antoine Hiloi).

Jubilatoire !

Gilles Bellaton

Napoléon en Amérique est un de ces livres qui s'avère difficile de poser tant qu'on ne l'a fini.

​Lionel Aimerie

"...ce diable d'homme a un style décapant et l'art et la manière de poser une ambiance."

Bertrand Campeis

Fichier 27.png
La Pierre de la Victoire

 

En 1871, la Commune de Paris se révolte. Prise en étau entre les Versaillais de Thiers et les Prussiens, le massacre semble inévitable. Georges Clémenceau et Jeanne Lenoir s’épuisent à l’éviter, quand l’apparition d’un héros va tout bouleverser…

 

 

Roman uchronique, matiné de fantastique et d’une pincée de steampunk, La Pierre de la Victoire revisite la Commune sous un angle surprenant.

Fichier 27.png

"... si vous aimez le style de l’uchronie, ne passez pas à côté de La Pierre de la Victoire ! Audacieux, dynamique, documenté, je crois que je ne tarirai pas assez d’éloges pour présenter le travail de Sébastien Capelle."

Aelinel Ymladris

Pour l'intégralité de son blog, cliquez ici

"Une nouvelle qui se lit d’autant plus vite que l’auteur lui insuffle un rythme nerveux, fiévreux parfois, à l’image des événements historiques qui s’y déroulent."

Pour le blog de Stéphane Gallay, cliquez ici

"J’ai pris énormément de plaisir à lire ce court récit, c’est typiquement ce que j’attends d’une uchronie : passionnant d’un point de vue littéraire, et intelligemment écrit du point de vue historique."

Le blog de Zéro Janvier, ici

Sur la rive des etoiles.jpg
Sur la Rive des étoiles

 

Imaginez…

 

Améliorations génétiques ou prothèses, les Jeux Para-olympiques ont dépassé les « vrais » : les athlètes modifiés courent le 100m en 6 secondes, sautent 3m en hauteur. Assiste-t-on aux derniers Jeux Olympiques ?

 

Ou encore...

 

À force de transformations génétiques, les classes dirigeantes sont devenues non seulement toujours plus riches, mais surtout supérieures au reste de l’humanité : physiquement, intellectuellement, donnant naissance à une autre espèce, les Magnus. Quelle cohabitation avec nous autres, Sapiens ?

 

Celles-ci et d’autres, le recueil présente différentes facettes du transhumanisme, d’évolutions possibles de l’humanité, pour le meilleur et pour le pire.

 

Plus un bonus : quelle espérance de vie pour un commando britannique de la 2nde guerre mondiale au milieu des orcs et des trolls ?

Fichier 27.png
Nouvelles

En plus de mes romans, j'ai également écrit un certain nombre de nouvelles.

Si vous voulez me découvrir, je vous en propose deux ici en numérique. Si ces textes vous intéressent, c'est très simples, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous pour les télécharger (PDF).

Et ce qui serait vraiment sympa, c'est de me faire un petit mail pour me dire ce que vous en avez pensé (parce qu'on se nourrit toujours de ces rencontres avec nos lecteurs). Idem d'ailleurs si vous voulez un autre format que du PDF (epub ou mobi).

Fichier 37.png

Une compagnie de commandos anglais de la seconde guerre mondiale projetée en pleine guerre de l'Anneau!Pendant que Sauron aide Hitler et bouleverse le cours de l'Histoire d'un côté, que va-t'il se passer dans les Terres du Milieu.

L'Autre Guerre de l'Anneau

Fichier 42.png
Fichier 43.png

Cybernité

Pour ne rien révéler (ou presque) ...

... disons qu'un jeune homme sans age reçoit une tout aussi mystérieuse visiteuse dans une cabane perdue des Antilles.

Où l'on croisera un certain nombre de puissants de la Silicone Valley (ou leurs clones). Est-ce que l'humanité réfléchit réellement aux conséquences de ses recherches ?

Fichier 43.png
Fichier 42.png
Fichier 45.png

Uchronie

Fichier 44.png

Anticipation

Fichier 54.png
Fichier 53.png