LIVRES

Les Chroniques de l'Uniwers

 

« Vous rêvez d’affronter Dark Vador d’étoile en étoile, d’escalader l’Everest, de battre le record de la traversée de l’Atlantique à la voile, de vivre au temps de la préhistoire ou à la Belle Époque?

L’Uniwers et ses mondes virtuels sont faits pour vous ! »

Mais que devient le monde réel ?

​Êtes-vous prêts à sacrifier l’humanité pour rêver votre vie ?

 

Le dernier arbre est mort hier…

Napoléon en Amérique

1795, Napoléon a 25 ans quand il débarque au Nouveau Monde et rencontre Émilie. Leur amour fou marque le début d’une aventure incroyable à la conquête d’un continent. Alors qu’Émilie embrasse la lutte contre l’esclavage et pour les droits des femmes, Napoléon poursuit sa quête de gloire sans fin. Leur passion saura-t-elle résister ?

Roman uchronique immersif, basé sur des échanges épistolaires. Il propose une autre épopée napoléonienne, où l’éducation se montre au moins aussi efficace que les armes.

La Pierre de la Victoire

 

En 1871, la Commune de Paris se révolte. Prise en étau entre les Versaillais de Thiers et les Prussiens, le massacre semble inévitable. Georges Clémenceau et Jeanne Lenoir s’épuisent à l’éviter, quand l’apparition d’un héros va tout bouleverser…

 

 

Roman uchronique, matiné de fantastique et d’une pincée de steampunk, La Pierre de la Victoire revisite la Commune sous un angle surprenant.

Quelle humanité demain ?

Imaginez…

 

Les améliorations sont telles que les jeux para-olympiques ont dépassé les « vrais » : les athlètes modifiés courent le 100m en 6 secondes, sautent 3m en hauteur. Assiste-t-on aux derniers Jeux Olympiques ?

 

Ou encore...

 

À force de transformations génétiques, les classes dirigeantes sont devenues non seulement toujours plus riches, mais surtout supérieures au reste de l’humanité : physiquement, intellectuellement, donnant naissance à une autre espèce, les Magnus. Quelle cohabitation avec nous autres, Sapiens ?

 

Celles-ci et d’autres, le recueil présente différentes facettes du transhumanisme, d’évolutions possibles de l’humanité, pour le meilleur et pour le pire.

 

Plus un bonus : quelle espérance de vie pour un commando britannique de la 2nde guerre mondiale au milieu des orcs et des trolls ?

ME SUIVRE

  • Facebook Classic

© 2018 par Sébastien Capelle. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now